1ère Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ère Voltaire

Lycée Voltaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sonata Arctica - Reckoning Night

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Admin Grand Maître des Saints Posts
Admin Grand Maître des  Saints Posts
Nico


Messages : 207
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 32
Localisation : Derrière toi...

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:48

Sonata Arctica-Reckoning Night

Sonata Arctica - Reckoning Night B00061I0WS.01.LZZZZZZZ

Je vous présente le tout, en quelques mots:

Sonata Arctica est un groupe de (heavy) métal mélodique (beaucoup moins bourrin que les clichés habituels) et speed, créé en Finlande en 1996. Il y a 5 musiciens: chant, guitare, claviers, basse et batterie. Leur musique est un métal marqué par des guitares très précises et souvent très rapides (c'est ce que l'on appelle le shred, voir ici), des claviers qui jouent, comme c'est rarement le cas, le rôle de solistes, au delà de l'accompagnement et de l'ornementation, et un chant très au point. Voilà un lien qui vous en dira bien plus que moi:

Wiki

Ce 4e album, sorti en 2004, marque le début d'une période de changement par rapport à leur ancien son: On délaisse un peu le côté speed métal, qui peut rebuter quelques nouveaux venus, pour se tourner vers un son plus progressif, plus recherché. à écouter attentivement, sans partir d'un point de vue négatif, la musique comme les paroles. Le côté speed est encore présent, ne soyez pas effrayés Very Happy Sachez aussi qu'ils ont sorti 5 autres albums, libre à vous d'aller les écouter. Smile

Morceaux de l'album:

  • Misplaced (speed)
  • Blinded No More
  • Ain't Your Fairytale (speed)
  • Reckoning Day, Reckoning Night (instrumental)
  • Don't Say A Word
  • The Boy Who Wanted To Be A Real Puppet
  • My Selene (un peu speed)
  • Wildfire ( carrément speed)
  • White Pearl, Black Oceans…
  • Shamandalie
  • Wrecking the Sphere (Bonus, pas vraiment une chanson à part entière)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Maître-créateur
Maître-créateur
Pierre


Messages : 1017
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 30

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:05

C'est sympa Sonata Arctica

Plus ça va plus ils me font penser à Scorpions
Revenir en haut Aller en bas
https://voltaire1eweb.forum-actif.net
Nico
Admin Grand Maître des Saints Posts
Admin Grand Maître des  Saints Posts
Nico


Messages : 207
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 32
Localisation : Derrière toi...

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:34

Bouarf, c'est quand même un peu mieux que Scorpions, moins hard rock classique je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Grem's
Dora L'Exploratrice
Dora L'Exploratrice
Grem's


Messages : 851
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 32
Localisation : Où tu veux :p

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:33

J'aime bien la cover
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
José Bové
José Bové
Maxime


Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 31
Localisation : ça dépend des jours ...

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:01

Rahh beurk, même si la musique déchire, je trouve que la cover pue ...
Le seul truk qui me gène (mais j'adore quand même) avec le métal symphonique c'est l'aspect un peu trop fantaisie parfois bidon genre"le loup des tenèbres est dans la mer du chao"
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin Grand Maître des Saints Posts
Admin Grand Maître des  Saints Posts
Nico


Messages : 207
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 32
Localisation : Derrière toi...

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:04

C'est justement pas du métal sympho, couillon. Et les paroles, elles sont un poil plus recherchées que ça, y'a un sens précis. C'est pas pour rien que j'adore ce groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grem's
Dora L'Exploratrice
Dora L'Exploratrice
Grem's


Messages : 851
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 32
Localisation : Où tu veux :p

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:16

Maxime a écrit:
l'aspect un peu trop fantaisie parfois bidon genre"le loup des tenèbres est dans la mer du chao"

Ca me fait penser à un clip d'un groupe du genre dans lequelle ils se mettaient en scène contre la lumière et une sorcière allumée. Ca faisait pitié quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
José Bové
José Bové
Maxime


Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 31
Localisation : ça dépend des jours ...

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:24

yallaloo !
Et pourquoi donc ce gros bateau dans une mer dechainée study ? Moi désolé je trouve ça un peu kitsh. Après chacun en pense ce qu'il veut.
et puis je parlais pas spécifiquement de Sonata... rendeer
Je t'aime quand même Nico I love you I love you I love you XD
Revenir en haut Aller en bas
Grem's
Dora L'Exploratrice
Dora L'Exploratrice
Grem's


Messages : 851
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 32
Localisation : Où tu veux :p

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:30

Grem's a écrit:
Maxime a écrit:
l'aspect un peu trop fantaisie parfois bidon genre"le loup des tenèbres est dans la mer du chao"

Ca me fait penser à un clip d'un groupe du genre dans lequelle ils se mettaient en scène contre la lumière et une sorcière allumée. Ca faisait pitié quand même!

Je viens de retrouver le groupe, c'est les Rhapsody Of Fire, j'ai mit le clip en question dans la section Vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
José Bové
José Bové
Maxime


Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 31
Localisation : ça dépend des jours ...

Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:44

Ouais rhapsody sont très très fantaisy; Par exemple, écoutez l'album Dawn Of Victory, oui ils parlent de la gloire des roi etc...
Mais ouhhhhhhhhh putain ils dépotent, un pur groupe... Nico se moquait de moi avec la chanson "trolls in the dark" mais c'est vrai, faut reconnaître : Les trolls dans le noir... c'est carrément kitsh !!! Mais faut absolument l'écouter... (j'essairai de mettre un lien.)
je pense que c'est toute cette ambience, cette atmosphère qui fait du métal shympo ce qu'il est. Après d'accord ou pas d'accord mais je vois mal Nigthwish faire une chanson qui dénonce des problèmes de la société actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonata Arctica - Reckoning Night Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica - Reckoning Night   Sonata Arctica - Reckoning Night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonata Arctica - Reckoning Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1ère Voltaire :: La taverne :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser